Envie de participer ?
COVID19 : Informations aux adhérents

Chers Adhérents,

Nous revenons vers vous aujourd’hui, afin de vous donner des nouvelles de votre Club de Natation.

La rentrée de Septembre 2020 s’est faite sous la contrainte sanitaire liée à la Covid-19, mais nous avons quand même pu assurer  quelques cours pendant cette courte période (entre 2 et 4).

Nous avons également pu vous proposer un cours (le deuxième a été annulé suite au confinement), pendant les vacances scolaires, avec une prescription médicale.

C’est peu, mais c’est beaucoup pour le Bureau, qui a dû se battre auprès d’Est-Ensemble, afin d’obtenir des créneaux horaires pour faire quelques cours (qui ont été annulés ensuite).

Cependant, la crise sanitaire s’est amplifiée, et nous sommes actuellement sous « confinement allégé ». Ce qui signifie que les établissements couverts recevant du public sont fermés. Et donc la Piscine.

Cette fermeture sera effective pendant toute la durée du confinement. Est-Ensemble ne semble pas à l’écoute de nos demandes, très soucieuse de respecter ces mesures sanitaires strictes.

C’est pourquoi, suite à une réunion par visio, le bureau du CSLN, soucieux de prendre en compte cette situation exceptionnelle, et afin de ne pas pénaliser ses adhérents, propose de faire le remboursement d’un tiers de votre cotisation pour cette saison, dans l’espoir que nos activités reprennent en Janvier 2021. La situation sera bien sûr revue, au fur et à mesure des événements.

Comme nous ne pouvons pas vous rencontrer physiquement pendant ce confinement, nous proposons donc :
               1) pour les adhérents qui ont réglés en trois fois, de ne pas encaisser leur chèque d’octobre, et de leur rendre dès que nous pourrons nous rencontrer.
               2) pour les adhérents qui ont réglés la totalité dès septembre, de leur rembourser 1/3  de leur cotisation, par chèque ou virement bancaire.
Pour votre remboursement, soit vous nous adressez par messagerie un RIB, , soit vous opter pour un chèque, mais celui-ci ne vous sera donné qu’en Janvier (ou sur rendez-vous avec la secrétaire, éventuellement en centre ville, mais attention ! pas de regroupement de plus de 6 personnes).
Nous ne procèderons pas par envoi postal, car nous avons eu un gros problème de courrier (un courrier important n’est jamais arrivé chez un adhérent).

Pour information, nous avons mis nos maitres-nageurs au chômage depuis le 1er novembre, mais selon les textes, nous devons les payer et l’Etat doit nous rembourser après. Il nous faut donc avoir de la trésorerie.

Enfin, nous vous assurons que les membres bénévoles du Comité Directeur se démènent sans relâche afin que le Club reste vivant cette année, malgré la tempête sanitaire, et nous tenons à vous remercier tous pour votre soutien et votre patience. Restons optimistes : nous reprendrons nos activités aquatiques ….. Merci

La Présidente et le Comité Directeur,

Stéphanie VILLAR